Mon chemin de vie

A 26 ans, autodidacte, j’accueille, dans ma famille, de jeunes toxicomanes héroïnomanes. J’ai l’intime conviction que l’ont peut tout faire par le pouvoir de l’intention et la pensée positive. Je conçois un programme avec de l’activité physique, un soutien par les plantes médicinales et beaucoup d’amour. Je m’initie ensuite aux méthodes de l’école de Paolo Alto et aux thérapies familiales : analyse systémique et transactionnelle. Mon évolution professionnelle m’amènera à créer un centre d’urgence sociale au sein d’une association et à jouer un rôle d’expert en toxicomanie à l’international.

A 34 ans, je rejoins le service des Ressources Humaines d'un groupe américain, me forme au management de projet et au leadership. J'y développe, pendant près de dix ans, des programmes sociaux au profit des salariés afin de réduire les inégalités sociales. 


Mon appétit de connaissance m’amène à suivre une formation de Programmation Neurolinguistique (PNL), je deviens Maître Praticienne, suis des cours d’hypnose Ericksonienne. Mon mode de vie évolue avec la diététique chinoise, une alimentation vivante et plutôt Vegan, la pratique du Yoga et de la respiration en conscience. Je découvre les bienfaits du jeûne et de la marche. En 1997, je pose mes pas sur le chemin historique des pèlerins de St Jacques : de Puy en Velay jusqu’en Espagne puis de Lisbonne à Saint Jacques de Compostelle.

Ce sont les belles rencontres et les livres qui, tout au long de ma vie, comme des petits cailloux sur le chemin, me guideront vers la devise de Pindare :

« Deviens ce que tu es »

datura.png
Expe Mort Imm.jpg

Hospitalisée en décembre 1998, je fais l’Expérience d’une Mort Imminente (EMI) dont je reviendrai transformée et qui annoncera la fin d’un chapitre de mon histoire pour le prochain millénaire. En 1999, le monde tel que je le connais s’écroule, « Ce qui ne te tue pas, rend plus fort », disait Goethe. Je reviens à la vie avec une énergie solaire et un optimiste débordant, consciente de la survivance de l’âme, en connexion avec ma source divine.

En 2003, « Je veux changer le monde de façon microscopique » avec la création du cabinet Alinéa Stratégie Conseil. En 17 ans, j’accompagne et j’influence plus de 90 entreprises grands comptes dans le développement de leur politique « Handicap ». J’y intègre la notion de fragilité et de bienveillance.

Mais mon âme a besoin de renouer avec sa nature profonde, la femme instinctive, intuitive, sauvage. Je découvre la communication avec le règne végétal selon Paracelse, Goethe, Steiner. Après un cursus sur la connaissance des plantes médicinales à l’Université des Plantes de Prometerre, je n’ai de cesse de partager et d’incarner cette richesse. 

Je découvre mon énergie au travers de plusieurs expériences. Je me forme : magnétisme, apposition des mains, Access Bars, massage énergétique. Je trouve la réponse aux Philippines avec l’activation de mon « Healing Power » grâce aux médecins aux mains nus, je reviens humble et pleine de gratitude…

Aujourd’hui, femme épanouie, je souhaite aborder l’été indien de ma vie avec encore davantage de partage, de joie, de jeu, de curiosité, de temps, d’espace et de liberté.
Mon vœu est d’accompagner et de guider avec bienveillance vers la conscience et l’épanouissement de soi, pour un retour à l’équilibre et à la joie de vivre ou pour la réalisation de son rêve profond, d’aimer la vie tous les jours comme une nouvelle naissance.
Les femmes sont en mouvement et accompagnent le changement dont l’humanité a besoin, j’aspire à intégrer cette communauté consciente en espérant que de plus en plus d’hommes nous rejoignent dans cette étape de transformation et d’évolution spirituelle.

Alinea sable.jpg
Chemin de vie taille reduite.jpg